Dans le cadre de la Journée Internationale des Filles dans le secteur des TIC (JIFTIC), le Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique a sollicité son homologue chargé des Finances et du Budget pour l’organisation d’une journée portes-ouvertes à la Direction du Traitement automatique de l’Information. Cette journée a eu pour objectifs de :

  • contribuer au renforcement des connaissances et des capacités des filles en matière de TIC ;
  • susciter auprès des filles des vocations dans les e-métiers ;
  • primer les meilleurs projets numériques des filles.

Lors de la dernière journée organisée par la DTAI, le 18 avril 2019, la marraine et le parrain avaient décidé d’offrir à deux de ces filles qui auront obtenu les meilleurs résultats lors du baccalauréat scientifique 2019 :

  • une bourse d’études d’un montant de 500 000 FCFA et leur immersion en entreprise ;
  • un ordinateur portable.

La DTAI avait également mis à disposition des ordinateurs portables pour la meilleure élève au Baccalauréat scientifique 2019 ainsi que les quatre récipiendaires issus des écoles invitées lors de l’édition de 2016.

Dans un contexte de COVID, la cérémonie n’a pu être organisée. Les améliorations enregistrées dans la gestion de cette pandémie ont permis à la DTAI de tenir dans la plus grande simplicité, la cérémonie de remise des prix dans ses locaux, le mercredi 30 septembre 2020 de 12 h à 13 h

Galerie

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image